La presse en 2014

Kids Roller : belle moisson de médailles pour le club local

Saint-Sébastien-sur-Loire 

Dimanche, au gymnase de l'Ouche-Quinet, l'ALSS roller skating organisait la 3e manche du Kids Roller.

Réservée aux patineurs des catégories allant de 6 à 12 ans, la compétition combine des épreuves d'agilité et de vitesse. Elle a réuni 128 jeunes patineurs venus des clubs du département.

L'ALSS pouvait, elle, compter sur la présence de trente patineurs et neuf d'entre eux ont accédé à un podium. Dans leur catégorie, Louna, Matthieu, Sylvain et Léa sont montés sur la plus haute marche du podium lors de cette 3e manche.

La 4e manche et finale se déroulera à Nantes, dimanche 23 février.

 

Roller : de l'or et de l'argent au championnat de France

Saint-Sébastien-sur-Loire 

Les patineurs de l'Alss Roller Skating étaient le week-end dernier à Saint-Herblain pour les championnats de France indoor cadets, juniors et seniors. Une dizaine de Sébastiennais étaient engagés dans cette compétition nationale.

Coralie Praud, cadette, qui avait emporté le titre convoité en vitesse l'année dernière, termine cette année vice-championne de France du demi-fond. Mélanie Lizé, quant à elle, a remporté le titre de championne de France cadette en vitesse. Benjamin Bisson est devenu vice-champion de France cadet en vitesse. Le relais féminin emmené par Amélie Guého, Coralie Praud et Mélanie Lizé a également terminé à la deuxième place. Une belle moisson de médailles pour le camp de l'Alss Roller Skating.

Ce week-end, les plus jeunes des catégories poussins à minimes participeront à la finale nationale France Espoir indoor qui aura lieu à Beauvais. Trois patineurs se sont qualifiés lors de qualifications interrégionales PBM en décembre et janvier : Jules Piton (poussin), Solène Pierre (benjamine) et Ophélie Facon (minime). À eux de briller autant que leurs aînés.