La presse en 2018

Article Ouest France 08/01/2018

 

Au basket, opération solidarité pour les Restos du cœur

 

 

Depuis de nombreuses années l’amicale laïque Saint-Sébastien (ALSS) basket organisait, avant Noël, un tournoi de basket. Cette année, le calendrier scolaire a contraint les dirigeants du club à en modifier la date et à reporter l’événement à la fin des vacances scolaires.

Pour innover, ils avaient décidé de remplacer le traditionnel droit de participation par une proposition de don en nature au profit des Restos du cœur. L’appel a été largement entendu par les quelque 300 licenciés du club, leurs familles et au-delà.

Au fil de la journée, chacun a pu déposer un don, en nature exclusivement. Certains ont déposé un paquet de pâtes, d’autres une boîte de petits pois ou de haricots ou encore de la farine ou du sucre ou toute autre denrée non périssable.

 

« Tout ce qui a été ramassé sera donné aux Restos du cœur sébastiennais, indique Pascal Civel, président du club. L’ampleur de la collecte démontre que la solidarité, au-delà des mots, reste une valeur bien ancrée chez les basketteurs de l’ALSS basket. »